Ce lundi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a indiqué promouvoir le droit des femmes et l’égalité femmes-hommes, qui est une question de justice sociale. Partout dans le monde et quelle que soit la diversité des conditions féminines.
Les femmes ont toujours des droits à conquérir et à défendre et c’est un combat qui concerne tant bien la femme que l’homme et qui bénéficie à toutes et à tous. Cette date du 08 mars est l’occasion de rappeler ce combat constant, quotidien et universel.
Au Gabon il n’est désormais plus rare de voir une femme assumer un poste de responsabilité qui autrefois était occupé par les hommes, et certains des principaux postes de la République sont également occupés par des femmes, notamment la Primature, la Présidence du Sénat ou encore la Cours constitutionnelle, avec une accélération ces dernières années, de ce fait dans le monde, nous faisons face à un combat universel.
Le chef de l’Etat a rappelé sur sa page Facebook que promouvoir le droit des femmes, l’égalité femmes-hommes, c’est une question de justice sociale mais aussi d’efficacité économique quand on recrute les talents dans un vivier de 100 % et non de 50 %, on a plus de chance de recruter des personnes encore meilleures « Se battre pour l’égalité hommes-femmes n’est donc pas dans l’intérêt des seules Gabonaises mais également de l’ensemble des Gabonais car c’est toute la société, tout le pays qui est tiré vers le haut et qui en profite »
Le droit des femmes est un combat universel pour le numéro 1 des gabonais et ceux-ci concerne les femmes et les hommes ; La femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. Ces droits sont essentiellement pour garantir la contribution des femmes au développement, à la paix et à la sécurité. C’est pourquoi le XXIème siècle au Gabon sera également féminin. En la matière, notre pays sera concret, efficace et exemplaire.
N.O
Commentaires