Ce 01er août 2022, un communiqué dûment signé par Maxime Minault Zima Ebeyard, le secrétaire exécutif de l’Union Nationale de Paulette Missambo, a annoncé la radiation de Paul-Marie Gondjout, son épouse Chantal Myboto et 27 autres militants du parti. Ce qui n’a pas semble-t-il été un frein dans la décision des élus UN du Woleu-Ntem de tourner à leur tour le dos à Paulette Missambo et afficher leur soutien à Paul-Marie Gondjout.
Après les élus de la province de l’Estuaire, une partie de ceux du haut-Ogooué (Moanda), le tour revient ce jour à des élus de la province du Woleu-Ntem, province pourtant réputée proche de l’opposition, de venir en soutien à Paul-Marie Gondjout porté récemment à la tête de l’UNI.
Ces derniers reprochent à Paulette Missambo, de faire montre « d’autoritarisme, clanisme et sans consultation de la base ». C’est donc une façon pour ces élus, en créant l’Union Nationale Initiale, de prôner un retour aux valeurs fondamentales du parti. C’est donc là une fois de plus, la descente aux ”enfers” qui continue non seulement pour l’Union Nationale mais également pour l’opposition.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires