Le secteur privé gabonais va faire vacciner ses salariés. La décision a été rendue publique le 9 juillet dernier , soit quelques jours après l’appel à accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancé fin juin par le président de la République Ali Bongo Ondimba, la Confédération patronale gabonaise (CPG) et le Comité de pilotage de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil).
La Confédération patronale gabonaise (CPG) et le Comité de pilotage de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (COPIL) ont signé le 9 juillet dernier un accord dans le cadre du plan national de vaccination contre la Covid-19. Par cet accord, le patronat gabonais s’engage à faire vacciner l’ensemble de ses salariés.
L’homme étant au cœur du développement de toute société, il serait mieux d’investir dans sa santé en général, et dans celle des employés d’une entreprise en particulier, c’est œuvrer pour la productivité et la rentabilité. « Cet accord permet non seulement de protéger les salariés du secteur privé mais aussi l’ensemble des Gabonais. Car ce n’est que si l’on est très nombreux à nous faire vacciner que nous pourrons, au Gabon, atteindre l’immunité collective », a déclaré le président de la CPG, Alain Bâ Oumar.
La nécessité d’être protégé, est donc d’être vacciné, afin de permettre de mieux exécuter non seulement les missions régaliennes, mais également lutter plus efficacement contre la Covid-19 . Car, étant en première ligne à tout instant sur le terrain pour certaine entreprise privée. Il appartient à chaque niveau de la hiérarchie de prendre les responsabilités pour amener à partir de leurs exemples tous leurs employés à se faire vacciner
« Cet accord permet non seulement de protéger les salariés du secteur privé mais aussi l’ensemble des Gabonais. Car ce n’est que si l’on est très nombreux à nous faire vacciner que nous pourrons, au Gabon, atteindre l’immunité collective », a déclaré Alain Bâ Oumar, président de la CPG.
En mai dernier, le Gabon a réceptionné 300 000 nouvelles doses de vaccin chinois Sinopharm puis en avril, 15 000 doses du vaccin russe Sputnik-V . les équipe dédiée du Comité national de vaccination se rendra, à leur demande, sur les sites des entreprises membres de la CPG et se feront vaccinés dans le strict respect des mesures barrières.
N.O
Commentaires