Parfois, certains actes commis poussent à croire que le monde est vraiment rempli de malades mentaux. Un nouveau drame vient encore d’alimenter la chronique ce weekend à Libreville précisément dans le quartier Pk 11 où le caporal-chef Victorien Moundouma Bita à battu son fils de 4 ans à mort car celui-ci aurait simplement mangé son plat de feuilles de manioc.
Pour punir son fils qui a mangé son plat, le père a décider de le ruer de plusieurs coups. Après cet acte, le militaire décide d’aller prendre de l’air. De retour à la maison, complètement saoul, le caporal chef toujours en colère décide de continuer ce qu’il avait commencé et continue à bastonner le gamin qui perdra connaissance sur le coup.
Se rendant compte de la gravité de son acte, le chef bita va donc conduire son fils à l’hôpital militaire du PK 9 où il dira au médecin que l’enfant a fait une chute.
Mais après les premiers soins, les médecins ont tout de suite constaté que le bambin, avait des fractures au niveau de la mâchoire inférieure, du bras gauche et de la tête ainsi que des hématomes sur plusieurs autres parties du corps. Malheureusement après plusieurs tentatives de réanimation, le petit victorien Baroch a rendu l’âme.
Face à ce constat, les médecins ont tout de suite alerté la Brigade de Gendarmerie du pk9 qui ont tout de suite conduit chef Bita au B2 en attendant de le déférer devant le parquet de la République de Libreville.
Les habitants du pk11 sont choqués par cet acte et se demandent comment un père peut-il tuer son fils à cause de
La nourriture ? Y’avait t-il quelque chose de spécial dans ce plat de feuilles de manioc ? Nous aurons sûrement des réponses à la fin de l’enquête.
Commentaires