Moins de deux mois seulement après avoir hérité du brassard de capitaine d’Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang fait déjà parler de lui, et pas pour ses prouesses en tant que footballeur comme on s’y attendait, mais pour de mauvaises raisons.
Voilà un épisode dont les fans de l’international gabonais se seraient bien passés. Alors que Mikel Arteta est sur le point de succéder à Fredricl Ljungberg sur le banc des Gunners, Willy Aubameyang, frère aîné de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), fait enfler la polémique après une publication sur son tweet. Certaines langues bien pendues accusent plus ou moins directement le clan du Gabonais de déstabiliser le club Arsenal.
En effet, le grand-frère de PEA a pointé sur les réseaux sociaux le manque d’expérience de l’espagnol Mikel Arteta, en évoquant sa probable nomination sur le banc d’Arsenal « Ljungberg, Arteta, c’est pareil, aucune expérience », a-t-il déploré. Sa publication a été grandement critiquée par les fans du football, qui voient en cette prise de position, une tentative de déstabilisation de l’équipe en complicité avec son frère qui n’est ni plus ni moins que le capitaine.
Comme il fallait s’y attendre, les médias anglais et les fans ont vite fait de s’emparer de cette histoire. Il se demande ici et là, si à travers son frère, ce n’est pas l’international gabonais qui exprime son point de vue. On l’accuse ouvertement de vouloir saboter la cohésion du club. D’autant plus que l’attaquant, depuis le mois de novembre, est le capitaine de l’équipe londonienne.
Pour essayer de sauver la mise, Willy a publié quelques photos dans lesquelles il apparaît avec des gadgets d’Arsenal et où il montre sa collection des maillots du club. Comme pour dire qu’il n’a rien contre et qu’il est plein de bonnes intentions à l’endroit du club londonien.
FGM
Commentaires