Le Gabon a reçu ce 12 mars 2021 ses premières doses de vaccin provenant de la Chine. Selon plusieurs réactions, il y aurait de nombreux gabonais volontaires pour cette première vague de vaccination de masse.
Il s’agit là des premiers lots d’une importante série commandée par notre pays. Ce sont au total 100 000 doses de vaccins produits par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm qui vont être distribués dans les différents centres prévus pour la circonstance.
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a indiqué que les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnes à risque et âgées seront les premières à en bénéficier. Toutefois, la vaccination est ouverte à toute personne désireuse de se faire vacciner.
Notons qu’à l’annonce de la réception de ces premières doses de vaccin, la cheffe du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est proposée pour se faire vacciner tout comme un bon nombre de gabonais.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, Sinopharm a annoncé un taux d’efficacité de 79,34% sur l’ensemble des 7 pays, où les essais cliniques ont été effectués.
Commentaires