Depuis le lundi 09 Janvier 2023, le Gabon a vu un nouveau gouvernement être nommé après les promotions de Rose Christiane Ossouka Raponda entant que vice-présidente de la République et Alain-Claude Bilie-By-Nze, Premier Ministre. Une équipe gouvernementale élargie à 45 mais composée en majorité par des noms qui étaient déjà dans la précédente équipe.
Ces différentes nominations ont fait réagir, notamment le jeune soutien de la politique du Chef de l’État et entrepreneur, Nze Souala Hercule, qui ne manque pas de saluer la nomination du Nouveau Premier Ministre,” Alain Claude Bilie-By-Nze. Un compatriote dont la force de caractère et le dynamisme font l’unanimité auprès de l’opinion public et de la classe dirigeante”.Mais c’est un gouvernement sur lequel les attentes des Gabonais pèsent plus que jamais, “Les Gabonais(es) attendent de notre gouvernement des actions plus fortes et concrètes visant à améliorer notre quotidien”.
En tant qu’entrepreneur, Nze Souala Hercule rappelle que, ” les questions liées à l’employabilité des jeunes, la construction des universités dans les 9 provinces, la construction des espaces de divertissement dans les grandes villes du Gabon, l’accompagnement des entrepreneurs responsables et l’autonomisation des jeunes et femmes Gabonaises restent les priorités de l’heure. Ainsi, nous encourageons le Chef de l’État à poursuivre son œuvre en faveur d’une Nation où la jeunesse, les aînés et les sages sont au cœur des décisions et des priorités”.
Le Soutien politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, rappelle également sa “fierté d’appartenir à ce progrès d’envergure piloté par Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui depuis 2009 mène des actions importantes pour la prospérité du peuple Gabonais”.
La rédaction
Commentaires