La troisième édition des « Gabonese Awards Of the Year » portera le nom des « Kotas Awards Distinctions » ou les « Kotas », pour le bonheur des populations, des consommateurs, des entreprises, des hommes de culture et pour le bonheur de toutes ces personnes et entités qui font la fierté du Gabon sur plan national et international. Selon le comité d’organisation, ce changement de nom cadre avec la vision de l’événement de faire du Gabon une terre touristique et de culture qui fait la promotion de l’excellence et des talents africains.
Cette troisième édition du plus grand évènement de l’année au Gabon, se tiendra sur les cendres des deux magnifiques éditions de 2018 et 2020. À titre de rappel, les Kotas Awards Distinctions sont une soirée qui récompense chaque fin d’année des entités diverses : citoyens, entreprises, plateformes ayant marqué l’année au Gabon et en Afrique. Diffusé en direct sur des chaines de télévision et la page facebook officielle, cet évènement qui touche l’ensemble des couches de la société gabonaise, a suscité, lors des éditions précédentes, de l’engouement et de la ferveur auprès de nombreux adeptes de la promotion et de la valorisation de ces acteurs et plateformes qui inspirent et font du Gabon une Grande Nation. Cette mobilisation massive autour de cet évènement en Afrique et dans le monde a fait suivre l’évènement par plus de 10 millions de personnes.
Au-delà du nom, beaucoup d’innovations sont à signaler, pour cette troisième édition. Parmi lesquelles le caractère international de l’évènement. En effet, c’est dû à ce caractère international que les Kotas Awards Distinctions 2021, vont constituer une excellente plateforme d’opportunités promotionnelles pour les entreprises qui veulent booster leurs images et accroître leur visibilité.
Il est à noter que les précédentes éditions ont été soutenues par plusieurs administrations, des entreprises, des médias et de personnalités. Ajoutons que lors des deux premières éditions, le succès des Kotas a pu rassembler des ambassadeurs, des ministres, des députés, des artistes, des entrepreneurs et plusieurs autres acteurs importants et indispensables à la promotion d’une culture d’excellence au Gabon, sur le continent africain et à travers le monde.
Autre fait important à souligner, si les deux premières éditions ne récompensaient les lauréats qu’à travers un trophée symbolique représenté par le très célèbre masque Kota, un des plus grands symboles de l’identité culturel gabonaise, pour cette troisième édition, le comité d’organisation annonce ajouter à ce trophée une enveloppe d’un million de FCFA pour aider les lauréats à rester productifs. Le nombre de catégories est aussi revu à la hausse, avec de nouvelles au niveau international.
Nous y reviendrons !
Igor Odjir
Commentaires