L’apport de la Jeunesse Gabonaise dans le processus d’accélération et de transformation du Gabon, telle est la thématique principale retenue dans le cadre des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise, un évènement historique qui se tient le 29 Octobre prochain à l’hôtel résidence Nomad.
À l’initiative de NZE SOUALA Hercule, président et fondateur du Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, et sous la présidence de Leonnel NZE BIYOGHE, le comité d’organisation s’affaire depuis un mois pour la réussite de cet évènement qui enregistre déjà plus de 500 organisations nationales et internationales, et pour lequel plus de 4000 participants sont attendus. Actuellement, les travaux de réflexions au sein des 9 commissions mises en place pour la circonstance sont quasiment achevées et ont su avec maestria et brio, dresser de façon efficiente et concrète, les enjeux liés aux problématiques identifiées par le comité scientifique.
À cet effet, il s’est tenu hier au siège de Wabouna, une réunion Préparatoire sur la rédaction du bilan des travaux des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise avec les Présidents et membres des commissions.
Pour NZE SOUALA Hercule, ”Il est important pour nous de penser à l’avenir du Gabon avec la forte implication d’une Synergie Républicaine entre nos aînés et la jeunesse gabonaise. Ce contrat de confiance, nous permettra de mieux organiser l’avenir du Gabon en impliquant les jeunes des 9 provinces. Il n’y a pas que les jeunes vivants à L’ESTUAIRE qui méritent de profiter des bénéfices du travail fait par nos aînés et les pères fondateurs”. Dans tous les cas, on entame la dernière ligne droite de l’organisation de cet historique évènement républicain qui entend marquer l’histoire de notre pays.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires