De plus en plus de ménages gabonais se laissent séduire par l’énergie propre, et n’hésitent pas à se procurer des panneaux solaires pour alimenter leurs maisons en électricité, donc de participer au développement économique et social du pays. Mais dans le même temps, ces panneaux représentent un certain coût et sont donc très appréciés des voleurs. À Port-Gentil, les ”grands bandits” s’inscrivent désormais dans le vol des panneaux solaires.
Permettant la fourniture en électricité, ces différents panneaux solaires sont le plus souvent dérobés dans les chantiers en construction sans surveillance et les villas mal sécurisées, voire aux domiciles des compatriotes absents au moment du vol.
Face à cela, les autorités Port-gentillaises disent être en possession de certaines informations qui pourraient aboutir dans les prochains jours à des arrestations de ces voleurs de panneaux solaires, qui laissent les habitants de la ville pétrolière sans mots.
Dans tous les cas, les habitants de Port-Gentil se disent préoccupés par cette nouvelle ”tendance” de vols qui s’accentuent dans la capitale économique gabonaise.
Emmanuel Angué
Commentaires