Suite aux déclarations du maire central de Libreville, Léandre Nzue, dans une conférence de presse, sur l’affaire qui l’oppose à la société Averda, l’entreprise mise en cause n’est pas restée dans le silence. Cette dernière par une déclaration a clairement réfuté les propos de l’édile de l’hôtel de ville.
Selon Averda, Léandre Nzue n’a pas dit toute la vérité sur leur conflit. En effet, dans une conférence de presse, le maire de Libreville accuse ouvertement Averda de chantage et d’incompétence, il a réaffirmé que le dossier d’Averda est clos et que la mairie de Libreville lancera un nouvel appel d’offre pour recruter un nouveau partenaire qui fera bien le travail et sans magouille comme l’a fait Averda. Face à ces propos, Averda ne s’est pas laissée faire. Cette dernière a apporté sa part de vérité.
« Averda dénonce et réfute fermement les propos tenus par le maire de Libreville, Mr. Léandre Nzué, tels que retranscris dans l’article publié par Gabonactu.com le 31 octobre 2019. Averda souhaite apporter, par la présente, certaines rectifications qui s’imposent à la lumière du contenu de l’article.
Averda s’est en effet toujours employée à respecter le contrat conclu avec Clean Africa et les Entités Publiques, en observant les normes les plus strictes et en travaillant intensément en vue de relever plusieurs défis. En particulier, la priorité d’Averda a toujours été de créer un environnement sûr, sain, propre et agréable pour les habitants de Libreville.
Il est toutefois très regrettable d’observer que malgré nos efforts pour mener à bien nos prestations en vertu des contrats conclus avec Clean Africa et les Entités Publiques, les autorités gabonaises n’ont pas respecté leurs obligations de paiement et n’ont, de ce fait, payé Averda que de manière irrégulière, et à ce jour, incomplète.
Il convient de noter qu’en juillet 2019, les créances d’Averda à l’encontre de Clean Africa et des Entités Publiques ont atteint un niveau tel que Averda n’a pas eu d’autres choix que de suspendre ses services, à compter du 1er août 2019.
Si Averda a effectivement suspendu ses prestations à compter de cette date, ce sont en revanche les Entités Publiques et Clean Africa qui ont résilié de manière précipitée les contrats conclus avec Averda. »
Commentaires