C’est au travers d’un post Facebook, que l’entrepreneur Hercule Nze Souala a partagé sa vison sur la relance économique. La crise sanitaire devenue crise économique plonge les nations dans des défis colossaux et le Gabon n’est pas en reste. C’est dans l’optique de participer à l’évolution sociétale que le président des entrepreneurs engagés (Wabouna) apporte sa pierre à l’édifice.
Selon Hercule Nze Soula, la relance économique au Gabon passe nécessairement par une amélioration du secteur entrepreneurial. Le gouvernement devrait contribuer considérablement à l’évolution dudit secteur.
« L’état gabonais doit favoriser l’acquisition des marchés pour ces entreprises nationales sérieuses qui répondent aux exigences d’exécution des projets d’investissement initiés par nos gouvernants. En créant un cadre favorable pour les PME (accompagnement, vérification et exécution) , nous faciliterons la création de plusieurs emplois», a déclaré Hercule Nze Souala avant d’ajouter « Il y a des entreprises gabonaises gérées par des personnes sérieuses et compétentes. En privilégiant ces entreprises dans la stratégie de relance économique, nous nous assurons de réduire considérablement la courbe du chômage qui ne cesse de prendre de l’ascension au Gabon. »
La pandémie à Coronavirus a été dévastatrice pour bon nombre d’employeurs et d’employés. Les licenciements et les dépôts de bilan étaient au Rendez-vous. Aujourd’hui, la courbe du taux de chômage a grimpé et l’entrepreneur sollicite un regard des autorités compétentes sur la question « Tous ces jeunes au chômage sont dynamiques, créatifs et disponibles.Ils ne demandent qu’à exprimer leurs compétences et savoir faire afin de contribuer au développement de notre magnifique pays ».
Nze Souala annonce qu’une stratégie très détaillée sera communiquée et que l’heure est à la réflexion « Dans les jours à venir, nous vous ferons connaître notre modeste contribution à ce sujet qui est si important pour l’avenir du Gabon.Après ou durant cette crise sanitaire mondiale, il y a des opportunités pour la jeunesse Gabonaise, il nous faut penser ensemble une véritable stratégie de création d’emplois durables afin de réduire les inégalités dans notre société ».
Commentaires