Dans le cadre du renforcement des capacités sportives, les journalistes et reporters gabonais prendront part à un séminaire de formation sur le thème « La nouvelle méthodologie de rédaction et de prise d’images lors d’un événement sportif de grande envergure : CAN Total Cameroun 2022 », en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra tout prochainement au Cameroun.
L’année 2022, notamment du 09 janvier au 05 février, le Cameroun, va abriter la prochaine coupe d’Afrique des Nations, un grand rendez-vous où les hommes et les femmes de médias africains et du reste du monde seront présents dont la presse gabonaise. Cette dernière doit s’outiller pour s’arrimer à la nouvelle donne des règles du football mondial lors de ces grandes retrouvailles.
C’est donc du 28 au 30 mars 2021 que les journalistes et reporters sportifs gabonais seront réunis pendant 3 jours (28 au 30) au siège EGabon pour un séminaire de renforcement de capacités gracieusement offert par le groupe Convergence Afrique.
Il sera question aux organisateurs en collaboration avec le Ministère des Sports, de manifester une reconnaissance envers les hommes et les femmes qui ont été les pionniers dans la retransmission de l’information sportive. Une liste sera dressée et des diplômes de reconnaissance leur seront remis à la fin du séminaire.
Cette formation a pour objectifs, d’acquérir les compétences nécessaires pour produire un contenu idoine au sport, de maîtriser les techniques d’écriture adaptées au sport, d’appliquez une méthodologie rigoureuse au traitement de l’information, d’inculquer la responsabilité de la presse sportive dans le rapprochement des peuples et de maîtriser les nouvelles lois sur le football.
Ce séminaire de formation sportive sera organisé par un panel composé des hommes rompus à la chose footballistique, des experts en la matière. En effet, le comité d’organisation qui a fait appel et a obtenu le quitus de plusieurs experts dont l’expérience et le professionnalisme ne sont plus à présenter sur le plan national et régional.
FGM
Commentaires