Les membres dits du Copil Citoyen portent depuis plus de deux ans des accusations de tous les genres concernant la gestion de la pandémie de la Covid19 par les plus hautes autorités du Gabon, qui ont su pourtant prendre des mesures Courageuses et nécessaires afin que la Covid19 ne fassent pas autant de dégâts humains, sanitaires voire économiques que dans d’autres pays africains.
Ayant successivement réussi à faire annuler deux arrêtés du gouvernement, les membres du Copil Citoyen ont cru bon de mélanger leurs pédales estimant être devenus des experts dans tous les secteurs d’activités du pays.
Ces compatriotes étaient d’ailleurs certain que la 3ème tranche qui vient d’être décaissée finalement par le fonds monétaire international aurait été conditionnée par la publication du rapport d’exécution de la manne allouée pour lutter contre la pandémie de la COVID par les plus hautes autorités.
Cet énième décaissement est donc la preuve que l’institution de Bretton Woods maintient sa confiance au Gouvernement Gabonais sous l’impulsion du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. C’est aussi un désaveu véritable aux prétentions et allégations des membres du Copil Citoyen. Faudrait-il encore accorder de l’importance aux affirmations des membres du Copil Citoyen ?
Finalement, la gestion de la pandémie de la Covid19 par les autorités gouvernementales du Gabon a été vérifiée et très appréciée par les administrateurs du Fonds Monétaire International.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires