Le 04 mai 2021, neuf bébés d’une grossesse à très haut risque portée par une femme malienne naissaient par Césarienne à Casablanca au Maroc, dans une clinique privée. L’événement invraisemblable qui était perçu au début comme un Fake news, est depuis un an devenu une histoire réelle.
Entre moments d’angoisse, d’inquiétude et d’espoir, les parents des neufs bébés sont aujourd’hui ravis de voir que ces derniers se portent bien et sont en vie sans difficulté aucune enregistrée à ce jour. Les bébés grandissent normalement, ramper et tituber à quatre pattes sont leur quotidien.
Pour Abdelkader Arby, le père, « C’est le moment le plus difficile où ils ont besoin de beaucoup d’attention. Quand ils commencent à bouger, il faut toujours être là. Quand ils commencent à vouloir aller de gauche à droite».
Ce 04 mai, la famille qui est au complet, va donc souffler la première bougie d’anniversaire des nonuplés. La famille reçoit toujours le soutien du gouvernement malien et celui de l’ensemble de la clinique privée Aïn Borja pour s’occuper de des cinq filles et quatre garçons.
Un retour au Mali est envisagé bien qu’aucune date n’ait été fixée à ce jour.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires