Dans le cadre des deux premiers Matchs des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’Ivoire 2023, les panthères du Gabon, désormais au complet, ont effectué un stage de préparation à Chantilly en France, du 25 mai au 31 Juin 2022.
Un stage qui selon le sélectionneur national, Patrice Neveu, « s’est très bien déroulé » tout en étant satisfait de ce qu’il a pu voir des joueurs en ce qui concerne la détermination, l’envie de garder une bonne dynamique et surtout de rééditer les performances d’avant et durant la CAN au Cameroun.
Pour le premier Match de ces éliminatoires de la CAN, les panthères du Gabon vont affronter l’équipe de la RDC au Congo. L’équipe gabonaise qui a enregistré le forfait de Jim Allevinah en dernière minute et l’incertitude autour de Bruno Ecuelé Manga, quitte Paris ce jour pour rallier Kinshasa. Pour un match aux allures de revanche pour l’équipe Congolaise dont le Gabon avait privé de la CAN au Cameroun. Et pour le Gabon, il s’agit de confirmer sa suprématie de ces dernières années sur les congolais.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires