”La bonne information de ce week-end, les Panthères U23 ont été enregistrées par la Fédération gabonaise de Football auprès de la CAF (qui organise la CANU23) et de la FIFA (qui gère le tournoi de football des Jeux Olympiques). Le Gabon, bien classé, entrera en lice en fin octobre” , indique le journaliste sportif gabonais Freddhy Koula.
En effet, depuis son sacre de Champion d’Afrique U23, cette catégorie de nos équipes nationales de football masculin, peine énormément à retrouver son lustre d’antan. Des prestations devenues l’ombre de celles qu’elle nous avait montré au moment de soulever le trophée de Champion d’Afrique.
Pour Freddhy Koula, la Fédération et la DTN devrait déjà choisir le nouvel entraîneur des U23. ”À défaut de confier l’équipe à Anicet Yala, il est impératif de confier cette jeune sélection à un entraîneur local, un entraîneur qui connaît et suit le championnat local et ses meilleurs jeunes. C’est l’occasion de penser, par exemple, à un trio d’entraîneurs de la nouvelle génération”.
Le journaliste sportif mise sur un Staff ”constitué de Kevin Djony (Mangasport); Brice Ondo (USB) et Gildas Ndoumou (pélican)… et si besoin, Stéphane Bouguendza pour sa Licence A, et son expérience. Ça évitera d’avoir des entraîneurs à qui on va imposer des joueurs, et des enfants de X…”.
Il revient donc désormais au ministère des Sports et à la Fédération gabonaise de football de mettre tout en œuvre et ne pas attendre la dernière minute pour se préparer.
Herton-séna OMOUNGOU avec Freddhy Koula
Commentaires