La pêche artisanale figure parmi les axes prioritaires du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba inscrits dans le plan d’accélération de la transformation des localités de l’intérieur du pays mais également de la capitale gabonaise Libreville. Raison pour laquelle le Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Oswald Séverin MAYOUNOU a procédé le vendredi 18 novembre 2022 à la visite du Débarcadère sis au quartier Bambouchine, dans le 6ème arrondissement de Libreville.
Le principal objectif de cette visite d’inspection d’après le ministre, était de s’imprégner des conditions de travail auxquelles sont confrontées les pêcheurs de ce site. Oswald Séverin Mayounou en a donc profité pour échanger avec la Coopérative de ce site afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes qui minent l’exercice de leur profession.
Des préoccupations qui ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd plus que le membre du gouvernement a promis déployer tous les moyens en sa possession afin de répondre dans les plus brefs délais aux doléances des pêcheurs.
Herton-séna Omoungou
Commentaires