C’est en sa qualité de Chef Suprême des Forces Armées Gabonaises (de Défense et de Sécurité), que le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, a reçu au Palais de la Présidence de la République, sis au bord de mer, l’ensemble des personnels des Forces de Défense et de Sécurité.
Il s’agissait concrètement de rencontrer et échanger avec ceux qui ont récemment été promus aux fonctions stratégiques ainsi que leurs prédécesseurs. Tout en remerciant ces derniers, qui ont vaillamment servi la nation à leur poste récent, Ali BONGO ONDIMBA a aussi adressé ses félicitations aux promus tout en leur prodiguant des conseils.
Au terme de cette rencontre, le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, a renvoyé ”ces officiers supérieurs à l’exercice de leurs fonctions, tout en rappelant la part d’exigence et le devoir qu’imposent leurs responsabilités”.
À l’heure où la stabilité et la paix dans certaines régions africaines sont mises à rude épreuve, le Gabon, grâce à son numéro 1, continue à être un bel exemple.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires