Les représentants des États membres se sont mis d’accord mercredi pour autoriser l’entrée, sur le territoire de l’Union européenne, des voyageurs issus de pays tiers ayant reçu les doses de vaccins nécessaires – et autorisées au niveau européen.
Cette recommandation, non contraignante, permet aux membres de l’UE de coordonner les mesures aux frontières afin de faciliter la libre circulation au sein du bloc.
Selon un reportage diffusé sur Franceinfo, le Vaccin Sinopharm a déjà reçu l’habilitation de l’organisation mondiale de la santé, surtout son efficacité est bel et bien été reconnue par l’agence européenne du médicament.
Aussi, on peut dire qu’en matière d’homologation de vaccin, le Gabon a su faire de bons choix. Le vaccin développé par le groupe pharmaceutique Sinopharm a obtenu son homologation de la part de l’OMS. C’était vendredi 7 mai 2021. L’autorisation de l’organisation onusienne a été donnée en urgence. Une première.
Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS estime l’efficacité du vaccin chinois à 79 % contre le Covid-19 et en recommande deux doses pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Au Gabon, ce produit a déjà été administré à près 40 000 personne.
FGM
Commentaires