Opposés hier aux ”dieux” pharaons d’Égypte, dans le second match de la demi-finale de sa Coupe d’Afrique des Nations, les lions indomptables du Cameroun n’ont pas su honorer leur place de ”grand” favori de la Compétition qu’ils organisent actuellement.
Après un match sous tension, marqué par des décisions arbitrales tendancieuses, qui laisseraient croire à du favoritisme en faveur du Cameroun, la phase des tirs au but aura été cruel pour les lions Camerounais. Écœurés par le gardien égyptien, qui a su arrêter deux tentatives, les camerounais ont donc craqué sur le coup certainement de la pression de tout un pays.
Les larmes d’Eto’o fils, président de la fédération camerounaise de football, qui a énormément donné du sien et de ses moyens pour voir son équipe remporter sa sixième étoile de ”Championne d’Afrique”, ont eu un écho de trahison venant de la part des joueurs.
Lui qui avait perdu le sommeil depuis le début de cette CAN, qui a du gérer les critiques sur l’état des pelouses, l’agression d’un journaliste Maghrébin, les morts lors d’une bousculade et surtout celles liées aux tests Covid-19 face à l’équipe des Comores.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires