Tout en s’arcboutant sur le principe de la trimestrielisation des pensions retraites, la Caisse national de sécurité sociale (CNSS) a présenté un mécanisme de carte bancaire prépayée qui donnera aux pensionnaires la possibilité de prendre leur argent par mois. Le Syndicat des professionnels de sécurité sociale (Sypross) donne suite à cette annonce en répondant favorablement au lancement de la carte prépayée.
Le Syndicat des professionnels de sécurité sociale (Sypross) a favorablement réagi lors d’un point de presse, à l’annonce faite par le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Nicole Assélé, de mettre en place des mesures d’accompagnement pour le retour à la trimestrialisation des pensions de retraite, dont la carte prépayée offrant de multiples avantages aux retraités.
Au cours de sa communication, le président du Sypross, Richard Ndi Bekoung, s’est, en effet, réjoui de toutes ces mesures et a félicité la direction générale d’avoir su gérer de main de maître cette mauvaise passe. Notamment en plaçant le bien-être commun au-dessus de tout.
« Dans le souci de préserver l’apaisement social, garantir la pérennité de l’institution et d’améliorer le bien-être de nos pères et mères retraités, Mme le directeur général de la CNSS vient d’annoncer d’importantes mesures d’accompagnement au retour à la trimestrialisation des pensions. Il s’agit de la mise en place d’une carte prépayée qui offre de nombreux avantages aux retraités. Le Sypross se réjouit de la mise en place d’une carte aux avantages multiples et présente ses félicitations au directeur général pour l’adoption de toutes ces mesures qui visent non seulement à garantir la crédibilité de l’institution mais aussi à améliorer le bien-être des retraités », a déclaré le responsable syndical.
Comme l’avais déclaré le Directeur de la CNSS ladite carte prépayée comporte des avantages tels que : le droit aux réductions sur les produits de consommation de première nécessité auprès de nos partenaires commerciaux aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays. Aussi, cette carte permettra l’opération de prise en charge médicale gratuite, entre les 1er et 5 de chaque mois, exclusivement dans nos Centres d’Action Sanitaire et Sociale (CASS) et Centres Médico-Sociaux (CMS), avec réduction des coûts des produits pharmaceutiques sur le réseau de dispensation de médicaments de la CNSS sur l’ensemble du territoire national.
Commentaires