En séjour actuellement aux Emirats Arabes Unis, le Président de la République Gabonaise, Ali BONGO ONDIMBA, qui a su œuvrer afin que le Gabon ne fasse pas partie des pays africains dont Dubaï a officiellement refusé les visas pendant 30 jours, a été reçu ce mardi 25 Octobre à Abu Dhabi par son homologue SA Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane.
Au menu des échanges entre les deux personnalités, la consolidation de la coopération diplomatique entre les Émirats Arabes Unis et notre pays. ”Riche et constructif entretien ce mardi à Abu Dhabi avec mon homologue SA Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane.Les relations entre Gabon et Emirats Arabes Unis seront renforcées sur le plan économique et des énergies renouvelables.Partout, notre pays est respecté et considéré”, a indiqué le numéro 1 gabonais sur sa page Facebook.
Cette détermination diplomatique fait partie intégrante de la politique du Chef de l’État qui dans le cadre du plan d’accélération de la transformation, œuvre pour la diversification des partenaires du Gabon au plan international.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires