Contrairement à ce que certains médias proche d’une partie de l’opposition adepte de la chaise vide, tentent de vouloir faire croire au grand public concernant les audiences accordées par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba aux leaders de l’opposition que sont Me Louis Gaston MAYILA et Paul Marie Gondjout, qu’elles auraient été “secrètes et inutiles”, il n’en est rien.
En effet, il s’agit en réalité d’une suite logique conforme à l’organisation de la concertation politique dans notre pays dont les discussions ont permis d’aboutir sur la révision constitutionnelle qui a récemment eut lieu et adoptée par les parlementaires grâce à une majorité écrasante. Tandis que ces médias parlent de “réception secrète de deux personnalités de l’opposition par le président Ali Bongo” qui serait “perçue de manière négative par l’opinion publique”, il n’en est rien.
Aucune offre de nominations ni autres choses ont été mises sur la table lors de cette audience. Les échanges ont plutôt tourné autour de la tenue des élections apaisées et d’un processus électoral qui permet aux futurs candidats de s’exprimer librement, de façon responsable. ” En homme d’Etat, engagé pour une démocratie participative, responsable et dynamique, le Président de la République Ali Bongo Ondimba échange avec tout le monde. Les rencontres avec Me Louis Gaston MAYILA et Paul Marie Gondjout n’étaient donc pas secrètes encore moins inutiles “, a indiqué un politologue.
Herton-séna Omoungou
Commentaires