Les réseaux sociaux de nos jours sont devenus des plateformes où plusieurs personnes viennent exposer leur vie privée en particulier les difficultés. Et depuis quelques années déjà, nombreux ont le malin plaisir d’exposer leur vie de couple, leur mariage. Le secret devient public et toute la vie exposée. Dans cette situation, la femme reste le Maître du jeu elle est le plus souvent la première personne à venir tout débaler.
Pourtant au village, tout le monde sait que “le premier enfant à se plaindre n’a pas forcément raison”.En effet, l’orsqu’un mariage est sur le point de somber ou qu’il sombre, il est très rare de voir l’homme prendre la parole en public peut-être parceque ce dernier represente le chef de famille et que la sagesse exige qu’il puisse garder le silence.La femme reste influencée par les pseudos coaches qui sont sur les réseaux sociaux et qui n’ont parfois aucune expérience du mariage.L’orsque deux personnes décident de se marier, c’est pour le meilleur et le pire et ce, devant leurs familles.
Quand le pire surgit, il y a des femmes parcequ’elles ont une certaine notoriété se permettent de faire une compagne d’exposition de leurs conjoints via les réseaux sociaux et sur les différents plateaux Télé. Une stratégie pour ces denières de se faire passer pour la victime alors que le linge sale devrait être lavé en famille.Au Gabon, plus de 85% des gabonais ont tendance à apporter des jugements sur une histoire racontée à moitié. La logique voudrait que cela puisse se faire après avoir écoutée la version des 2 parties. Mieux, pourquoi s’amuser à venir exposer sa famille, sa vie privée et autres sur les réseaux sociaux ?
Commentaires