C’est pour non seulement répondre à l’appel des fils d’Oyem et du Woleu, membres du gouvernement, mais également pour marquer leur soutien indéfectible à la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, que les ressortissants de ladite contrée installés ou de passage à Libreville se sont réunis ce jeudi 11 Mai à l’auditorium du ministère des eaux et forêts.
En effet, Chen Sylvestre Mezui M’obiang et Guy Patrick Obiang Ndong, respectivement Ministre des Mines et Ministre de la santé, ont tenu à échanger avec leurs frères et sœurs de la commune d’Oyem et du Woleu pour non seulement réitérer leur engagement d’œuvrer non seulement pour le développement de la contrée mais également de soutenir la politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba. “C’est une preuve de plus, s’il en était encore besoin, de l’intérêt particulier qu’il accorde à notre localité”, a indiqué Guy Patrick Obiang Ndong.
Ce fût l’occasion pour les membres du gouvernement d’appeler les ressortissants d’Oyem et du Woleu à taire les débats autour des clans et autres appartenances régionales. “Finis, les débats de tendances ou de clans! Notre localité en a trop souffert par le passé. La cohésion, l’unité et la solidarité doivent désormais être, pour chaque fille et chaque fils du Woleu, notre leitmotiv”, a ajouté Guy Patrick OBIANG NDONG. Les deux membres du gouvernement ont également invité les ressortissants d’Oyem et du Woleu à prendre d’assaut massivement, les centres d’enrôlement afin d’exprimer leur reconnaissance au Chef de l’État et au Parti Démocratique Gabonais lors des joutes électorales.
Herton-séna Omoungou
Commentaires