Au fil des années les Studios Montparnasse sont devenus au Gabon une école de formation professionnelle par excellence qui suscite de plus en plus l’admiration et des vocations en matière de cinéma. En effet, depuis plusieurs années, Melchy Obiang et toute son équipe se sont tournés vers la formation de la nouvelle génération d’acteurs.
D’ailleurs, il y a quelques mois, les Studios Montparnasse ont organisé un casting populaire au TSUNAMI. Suite à ce casting, les retenus sont en formation depuis plusieurs mois, sous le regard attentif des anciens. ”Vous découvrirez bientôt ces jeunes talents gabonais, partageant la scène avec les anciens acteurs, dans 2 séries télé et un court métrage actuellement en écriture chez 2 scénaristes gabonaises”.
Depuis plusieurs années les Studios Montparnasse se sont engagés à révéler aux yeux du monde cinématographique des nouveaux talents gabonais et à construire des carrières pour honorer davantage le Gabon. Dans tous les cas, il serait également intéressant que le ministère de la culture du Gabon pense à construire une école de formation professionnelle pour les acteurs du cinéma afin de susciter des vocations auprès de la nouvelle génération.
Commentaires