C’est lors de l’assemblée générale tenue le week-end dernier, que Jean-Robert Menie, président de la coalition syndicale des transporteurs terrestres a annoncé une entrée en grève prévue dès le lundi 6 mai prochain, si rien n’est entrepris dans le sens d’un apaisement.
Cette décision du leader syndical fait suite aux multiples contrôles routiers intempestifs et à la persistance du phénomène du racket, dont M. Menie estime qu’un point d’accord n’a toujours pas été trouvé entre les syndicalistes et les autorités compétentes.
« Sachant compter sur la responsabilité du gouvernement gabonais, qui a toujours œuvré pour la paix sociale dans notre pays, nous espérons qu’avec cette grève de cinq jours, une solution rapide et définitive sera trouvée, pour mettre un terme à ce problème de contrôles intempestifs, et permettre aux transporteurs de reprendre leurs activités », a indiqué le président du mouvement syndical.
Cette réunion de concertation organisée entre agents du secteur, avait pour but principal d’amener les transporteurs terrestres à se décider sur la conduite à tenir face au racket des agents des forces de l’ordre affectés au contrôle routier.
Malgré les faits récents sur le congédiement de plus de 60 agents des effectifs de forces de police, cette décision ne semble pas dissuader ces fonctionnaires avides d’argent. Le problème de racket semble devenir un fait normal et surtout une source de revenus fiable pour les agents des forces de l’ordre et de sécurité.
TYM
]]>
Commentaires