Nommé en Conseil des ministres du 17 décembre 2021, Pastor Ngoua N’neme, l’ancien ministre de la Communication et de l’Économie numérique a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions de Président du Conseil d’Administration du groupe Gabon Télévisions le 18 Janvier dernier par le ministre d’état à la communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Une cérémonie qui s’est déroulée à l’auditorium de la maison Georges Rawiri en présence de l’ensemble du directoire de la chaîne publique et de plusieurs invités.
En effet ,le remplaçant de feu Mathieu Koumba décédé le 25 novembre 2021 à Libreville, a été officiellement installé par le ministre d’État à la Communication Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, en présence de l’ensemble des agents en service.
Durant le cérémonial, le ministre d’État n’a pas manqué de féliciter le nouveau promu mais aussi de lui donner des orientations : « Gabon Télévision est un grand chantier, avec de grandes réformes qui tardent à prendre corps, mais nous espérons qu’avec votre arrivée l’impulsion nécessaire sera donnée. Pour ce faire, je vous invite très sincèrement à travailler main dans la main avec les collaborateurs du directeur général et les partenaires sociaux pour trouver ensemble les solutions aux problèmes qui minent le fonctionnement de cette institution» , a-t-il déclaré.
En réponse, Pastor Ngoua N’neme à rassuré :<< je ne ménagerai aucun effort pour me montrer à la hauteur de la confiance placée en moi par le Chef de l’État>>.
Ainsi ,c’est un homme qui connaît bien la maison pour avoir été ministre de ce même département. Pour la petite histoire ,il est celui qui avait permis aux agents non fonctionnaires dits collaborateurs extérieurs, de toucher une rémunération de 150 000 francs CFA/ mois ,au lieu de 100 000 francs CFA. Pour Edgard Anicet Mboumbou Miyakou : c’est « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».
Espérons, qu’avec son expérience acquise à la tête de ce ministère, il mettra les bouchées doubles à fin de redonner espoir au personnel et satisfaction au public gabonais aux côtés du directoire piloté par Ali Reynald Radjoumba ” le commandant de bord “..
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires