Engagé dans la mise en place des mécanismes pouvant valoriser l’industrie locale,le Ministre d’Etat, ministre du développement industriel et des PMI, a récemment eu une séance de travail avec les opérateurs économiques dans l’optique de leur présenter le nouveau programme télévisé baptisé ” L’heure de l’industrie “.
En effet, sous un format de 26 minutes, les opérateurs économiques auront la possibilité de faire connaître leurs produits au grand public et leurs activités. L’objectif, mettre en avant le ” made in Gabon “. D’ailleurs Blaise Louembé est revenu sur L’objectif de ce programme. ” L’idée est de montrer les modèles de réussite et de donner des solutions aux sociétés qui ont besoin d’être accompagnées. Il s’agit de toutes les sociétés qui répondent aux critères sur le plan national. Le but est d’aboutir à la réduction des importations, tout en créant des emplois “, a expliqué le membre du gouvernement.
Les opérateurs économiques se sont dits satisfaits de cette rencontre et des échanges qu’ils ont eu avec le ministre d’État. Tout en félicitant l’initiative, ces derniers souhaitent également et plus que jamais, l’aboutissement des mécanismes d’accompagnement financier.
Herton-séna Omoungou
Commentaires