Ils ont effectué le déplacement du Palais de Justice de Libreville, espérant que le Prophète Emmanuel Ndzoma soit remis en liberté provisoire ce mardi 13 Septembre, ses fidèles et collaborateurs proches ont dû rebrousser chemin dans le silence, n’ayant pas obtenu gain de cause pour la demande de remise en liberté du prophète.
Présenté devant le juge d’instruction, le prophète devra rester en détention provisoire sur décision du juge d’instruction. Mais son conseiller et avocat, Me Moubembe, a indiqué qu’il a formulé auprès du juge d’instruction une nouvelle audience en vue d’obtenir la mise en liberté de son client.Poursuivi selon le ministère public de ”charlatanisme, escroquerie et association de malfaiteurs”, et incarcéré le vendredi 09 Septembre dernier, le Prophète Emmanuel Ndzoma pourrait effectivement recouvrer la liberté provisoire en attendant son procès.
”A propos de sa liberté provisoire, le juge a maintenu la détention provisoire. Nous n’avons pas été entendus sur le fond mais sur les garanties de représentation”, a souligné Me Moubembe.Si effectivement un mandat de dépôt pèse sur le Prophète Emmanuel Ndzoma, il se pourrait également que son avocat réussisse jeudi prochain à obtenir une détention provisoire de son client. Le Rendez-vous est donc pris!
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires