En séjour dans la province du Woleu-Ntem, notamment dans la ville d’Oyem, au cours du week-end écoulé, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG, a effectué une visite de la structure hospitalière Hansenien d’Ebeigne.
C’est en présence du Gouverneur de la Province du Woleu-Ntem,Jules Djeki et aux côtés du Pr. Ayola Akim Adegnika, Directeur du Centre de Recherches Médicales de Lambaréné (CERMEL), que Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG a tenu à se rendre compte de l’effectivité de la réhabilitation de cette structure hospitalière.
”Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux projet de convention que nous préconisons entre cette structure hospitalière et le CERMEL en vue d’effectuer la recherche clinique sur les maladies infectieuses et tropicales, conformément aux très hautes instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba”, a indiqué le Ministre de la Santé.
Rappelons que cette réhabilitation entre dans le cadre de l’opérationnalisation des départements sanitaires inscrite dans le Plan d’accélération de la Transformation (PAT).
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires