La promotion des talents gabonais qui s’illustrent positivement aussi bien à l’extérieur du pays que sur le plan local, est plus que jamais une vision culturelle prônée par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. C’est dans ce cadre que le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu en audience à son cabinet de travail sis à la Primature, l’humoriste gabonais Manitou, récent vainqueur du trophée RFI talents du Rire 2021.
Il va s’en dire que l’humour gabonais se porte bien. Et cette récompense vient couronner l’ensemble d’un travail acharné parsemé de toutes sortes d’émotions et de sensations. << Partout où nos compatriotes se démarquent par l’excellence de leur travail, c’est le Gabon dans toute sa diversité qui est célébré. La mobilisation du Gouvernement sera constante pour accompagner nos artistes>>, a ainsi indiqué la Cheffe du Gouvernement.
<<Ce fut un honneur pour moi d’avoir été reçu avec mon manager par Madame le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda chef du gouvernement. J’ai eu l’occasion de présenter le trophée RFI Talent Du Rire , dont j’ai été avec la grâce de Dieu le lauréat de la septième édition le 11 décembre dernier à Niamey, que je dédie à mon pays le Gabon.
C’est avec beaucoup d’honneur et de reconnaissance que j’adresse aux plus hautes autorités, non seulement une énorme gratitude , mais aussi mes sincères remerciements pour la reconnaissance de la nation à laquelle ma modeste personne a eu droit>>, a réagi l’intitiateur de Man Prod.
L’occasion ici de mettre en avant la promotion de la politique de l’excellence des talents prônée par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires