L’inspection générale municipale de Libreville, s’est récemment attelée avec le Ministre des Travaux Publique, Arnaud Calixte Engandji Alandji à remettre à niveau le respect des engagements municipaux visant à rendre et garder propre et sécurisée la capitale politique, vitrine du Gabon.
Après avoir complètement libéré l’espace qui abritait des hangars servant de bars, de dépôts de conteneurs, de garage d’engins poids lourds et bien d’autres au niveau du quartier Awendjé. Les agents de la municipalité de la commune de Libreville et le ministre des travaux publiques, se sont par la suite dirigés du côté de soduco pour poursuivre cette opération de libération des voies de circulations.
En effet, selon le représentant de l’inspection générale municipale, il ressort que des compatriotes et plusieurs ressortissants étrangers occupent illégalement depuis plusieurs mois voire des années, les voies de circulations par des garages anarchiques, que ces derniers auraient implanté de manière improvisé. Lors de cette descente sur le terrain, il leur a été expressément demandé de libérer ces voies publiques sans délai et sans conditions.
Il est à noter que pour ces deux endroits précédemment cités, le constat reste le même. Notamment que, l’anarchie semble y régner en maître absolu. Une donne que les autorités gabonaises entendent désormais renverser à tout prix. De ce fait, l’équipe municipale sous les directives du maire de cette commune, Léandre Nzué, compte bien ramener de l’ordre là où le désordre pensait avoir des droits.
Rappelons que suite à l’ampleur de ce phénomène d’occupation illégale et anarchique du patrimoine routier de l’Etat à Libreville, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics était monté au créneau. Ce dernier avait demandé aux personnes concernées de libérer les voies, faute de quoi, les récalcitrants s’exposent à une «opération de libération du patrimoine routier de l’Etat», qui a débuté depuis quelques temps déjà.
D.J
Commentaires