Tandis qu’il est surnommé le nouveau «perroquet gris» du Gabon, l’ancien premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze tient mordicus à s’ériger en donneur de leçons aux autorités de la Transition qu’il n’hésite pas à lancer des pierres. Des sorties fortement médiatisées par des médias occidentaux et certains médias nationaux qui tentent sans succès de faire de l’ombre aux autorités du CTRI et à leurs initiatives concrètes, palpables.
Mais l’ancien premier ministre d’Ali Bongo est loin d’être ouvert à la critique pourtant lui-même grand critique des initiatives du CTRI. En effet, depuis quelques jours il est impossible pour les internautes de poster des commentaires sur la page Facebook officielle de Bilie-By-Nze. Surtout après la sortie de son livre qui peine énormément à être vendu auprès du grand public.
Une véritable «dictature» imposée par celui qui dit pourtant prôner la liberté d’expression et être ouvert à la critique. En tant que plusieurs fois ministre de la République et Premier Ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze n’a toujours pas dressé à ce jour le bilan de ses réalisations au niveau des différentes fonctions qu’il a occupées. Pourtant c’est ce dont les Gabonais réclament avant de se montrer grand critique du CTRI devant l’éternel.
Commentaires