La campagne référendaire a amorcé sa vitesse de croisière récemment avec des rencontres simultanées qui se tiennent depuis le week-end écoulé sur l’ensemble du territoire national. C’est pour s’arrimer à cette logique que Victoire Issembe Lasseni Duboze entend déployer massivement les femmes autour du référendum constitutionnel dont le vote est fixé au 16 Novembre prochain.
En effet, en sa qualité de Conseiller Chargé des Femmes au sein de la Coordination nationale pour le Oui au référendum , Victoire Issembe Lasseni Duboze entend réunir les femmes gabonaises le jeudi 14 Novembre pour la «Grande rencontre référendaire des femmes pour le OUI». Une initiative justifiée par la volonté des plus hautes autorités du pays de faire participer activement la femme Gabonaise au référendum. «Nous avons décidé de dire Oui à ce Référendum parce que nous avons pu lire et comprendre les changements positifs qui vont désormais régir notre vie quotidienne. Et l’un des premiers changements est le respect de la dignité et de la vie humaine . L’Homme est mis au centre de cette Constitution », explique la présidente du Mouvement Concorde Nationale, Victoire Issembe Lasseni Duboze.
Dans tous les cas, le rendez-vous est donné, les femmes gabonaises des quatre coins de Libreville sont invitées à participer massivement à cette grande rencontre qui se tiendra à l’arche de l’Alliance sise à Ambowé.
Commentaires