Les autorités de la transition en tête desquelles le Général Brice Clotaire Oligui Nguema sont résolument engagées à doter le pays d’infrastructures nécessaires à son développement. Après le lancement des travaux de terrassement de l’espace qui abritera l’ aéroport de Libreville 2, le ministre de la santé, le Professeur Adrien Mougougou a conclu un accord portant sur la construction d’un centre hospitalier universitaire de 222 lits dans la localité d’Andem.
Pour rappel, après leur arrivée à la tête du pays, les militaires au pouvoir ont fait de la construction de Libreville 2, un de leurs projets phares. Comme la nouvelle ville de Diamnadio au Sénégal, la future ville de Libreville 2 sera dotée d’infrastructures futuristes dont l’aéroport , une cité administrative,une voie ralliant la commune d’Akanda depuis la zone économique spéciale de Nkok et bien d’autres infrastructures.Pour le cas de l’hôpital d’Andem dont la construction a été confiée à l’entreprise turque SUMMA, le coût global de sa construction est estimé à 119 milliards de francs CFA.
Le futur établissement hospitalier, d’une capacité de 222 lits, viendra en appui aux structures sanitaires déjà existantes et renforcera la couverture sanitaire du pays.La construction de cet hôpital a été confiée au groupe turque SUMMA, hautement représenté par son Directeur Général Envar Sayan.L’entreprise turque s’est engagée à respecter le délai de 20 mois fixé pour la durée des travaux avant la livraison de la structure.
Commentaires