Le Ministre des Travaux Publics, le Général de Division Flavien Nziengui Nzondou, accompagné du Délégué Spécial, du PDG de Mika Service Alain Claude Kouakoua et du chef de quartier Ozoungué Thomas Ozombo, a effectué une visite de chantier et des environs du quartier acae.
L’objectif était de rencontrer les opérateurs économiques occupant illégalement le Domaine Routier National, en infraction avec la Loi n13/2023 du 24 juillet 2023, article 22. Les opérateurs ont été rappelés à l’ordre quant au respect de la loi, soulignant que personne n’est au-dessus de celle-ci. De plus, le Délégué Spécial et le Chef de Quartier ont saisi l’occasion pour présenter les principales doléances des habitants d’Ozoungué, notamment la nécessité de rénover l’école publique, au Ministre des Travaux Publics.
Cette visite tombe à point nommé dans la mesure où la construction et réhabilitation des voiries urbaines décidées par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans sa volonté de doter les localités du Gabon de routes praticables, fait encore face à l’incivisme d’une certaine frange de la population qui occupe de façon illégale le domaine routier. Raison pour laquelle il est important pour les ministères impliqués de sensibiliser la population et les opérateurs économiques.
Commentaires