Dans le cadre de sa lutte acharnée contre les actes illicites liés à la l’alimentation en République Gabonaise, l’agence Gabonaise de la Sécurité alimentaire n’entend pas ménager ses efforts. Tout le contraire, elle reste sur le qui-vive prête à se déployer à la moindre petite alerte signalée sur l’ensemble du territoire national.
À cet effet, le 04 novembre dernier, l’AGASA a procédé à l’incinération de 27 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation.Lesdits produits à destination de la ville de port-gentil avaient été saisis, dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de veille sanitaire aux frontières, par les équipes affectées au Port d’Owendo en raison des signes probants de rupture de la chaîne de froid. Pour rappel, la rupture de la chaîne de froid peut avoir des effets significatifs sur la qualité et la sécurité des produits alimentaires.
Notons que cette destruction permet d’une part, à l’agence de relever les défis d’ordre environnemental en optant pour un système de destruction moderne et plus respectueux des normes en vigueur en la matière auprès d’une structure agrée de la place et de minimiser les risques sanitaires d’origine alimentaire afin de protéger la santé du consommateur final.
Commentaires