C’est dans son adresse à la nation que le numéro un gabonais a annoncé la fermeture des portes du grand Libreville dans les tous prochains jours.
Des mesures fortes les gabonais l’attendaient avec impatience, ce soir, face à plus d’un million de gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est montré ferme et préoccupé par le bien-être de ses populations. A cet effet, vu l’augmentation du nombre de cas atteint de coronavirus, il a annonce le confinement du grand Libreville, attendez par là, la fermeture de la capitale gabonaise au reste du monde pour un bon nombre de jour.
Cette mesure bien que nécessaire suscitera des contestation vu que dans son adresse à la nation, le Président de la République n’a pas précisé des dates pour que soient effectives l’ensemble des mesures prises pour la protection des gabonais et le maintien d’un niveau de vie digne pour l’ensemble des populations concernées. Le premier ministre devra réagir vite pour qu’un calendrier de distribution d’aliments et distribution de fonds soit mis en place.
A Libreville, cette annonce laisse plusieurs scénarios possibles, soit la panique générale marquée par l’assaut des populations dans les grandes surfaces ou la mise en place d’un plan de communication efficace pour informer les populations et permet à tout un chacun de remplir les réserves afin de mieux vivre le confinement total.
Focus Groupe Média
Commentaires