Le Président du Burundi , Evariste Ndayishimiye, est depuis hier à Libreville où il a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba par son homologue, Président de la transition, le Général, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. En effet, après une première rencontre marquée par le déplacement du Président gabonais à Bujumbura en octobre 2023, cette rencontre est la deuxième du genre entre les deux homologues.
La rencontre entre les deux homologues a été l’occasion de passer en revue la collaboration solide qui lie les deux pays dans plusieurs secteurs. Notamment le commerce, le transport aérien, pour ne citer que ceux-là. Les Chefs d’État se sont également entretenus sur les relations bilatérales fraternelles, historiques entre le Burundi et le Gabon, de même qu’un engagement à renforcer davantage cette coopération.
Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a également tenu à présenter à son homologue les avancées du chronogramme d’actions du CTRI qui conduit actuellement la transition et dont les initiatives sont fortement saluées par les populations. État membre de la CEEAC et du CPS au sein de l’UA, le Président Burundais est une oreille attentive prête à accompagner le Gabon.
Commentaires