La réhabilitation et l’aménagement des voiries sont au cœur des priorités des autorités du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions et du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Dans cette optique, un accent particulier doit être mis sur l’achèvement et la poursuite des travaux initiés afin d’améliorer la circulation dans les différentes localités du pays.
À Libreville, capitale gabonaise, le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville a effectué une descente sur le terrain au cours de la semaine écoulée. Judes Ibrahim RAPONTCHOMBO a sillonné certaines artères de la ville pour avoir une vue réelle de l’état des canalisations des eaux pluviales ou usées. Le linéaire Rond-point de la Démocratie – Échangeur Lala a servi de cadre de cette descente inopinée.
Le constat majeur fait , est que plusieurs canalisations sont désormais bouchées, obstruant les voies et troublant ainsi la circulation.De cette constatation, il faut noter que le premier magistrat de la ville prendra des mesures pour pallier tous ces problèmes précités. Il est d’autant plus nécessaire dans la mesure où les pluies sont désormais de retour avec leurs lots de frasques.
Commentaires