En l’espace de 7 mois le CTRI démontre ses ambitions de doter le Gabon et particulièrement la capitale Libreville, de routes praticables en toutes saisons au grand bonheur des populations. En effet, 400 kilomètres de voies sont en construction et réhabilitation sur toute l’étendue du territoire national. Et Libreville est la localité qui est la plus en chantier avant de se déployer massivement à l’intérieur du pays.
À ce jour celà faisait déjà plus de 20 ans que les habitants de Glass,Michel-Marine et Technoto éprouvaient énormément de difficultés pour circuler entre ces différentes zones d’habitation. Avec l’arrivée du CTRI au pouvoir, la route avance désormais. Financés l’État Gabonais via le CTRI, les travaux sont exécutés par l’entreprise C.C.C. Bientôt, Michel-Marine, Technoto et autres retrouveront leur joie. Les populations sont très satisfaites et félicitent cette transition.
Des changements majeurs ont été observés grâce à ce changement. C’est le cas également du tronçon Gare routière – Atong Abè, Cap caravane, à Bikélé, et dans d’autres localités où le CTRI conduit des travaux d’aménagement afin de doter toutes les localités de routes qui soient fiables et durables. La preuve que la méthode ”olibéton” fonctionne et continue à apporter des solutions concrètes aux préoccupations des populations gabonaises en quête de mieux être.
Commentaires