C’est sans aucun doute l’évènement de ces vacances estivales dans le Grand-Libreville au regard de l’engouement que celà suscite auprès des populations. En effet, débuté depuis le 30 juin dernier, le Grand Big Match de la Transition est un tournoi de football qui se joue actuellement et permet de renforcer les liens d’unité nationale et de cohésion sociale entre les populations des différents quartiers de la capitale gabonaise.
Sous les directives de Nze Souala Hercule, CEO de Global Business Consulting International, agence à l’initiative du Grand Big Match de la Transition, le comité d’organisation ne ménage aucun effort pour matérialiser la restauration du football amateur gabonais. À chaque journée les stades où se jouent les matchs sont pris d’assaut par les supporters et férus du ballon rond. Une ambiance chaleureuse agrémentée par des jeux concours est au rendez-vous. Les populations du Grand-Libreville font le déplacement de façon volontaire et ne veulent manquer ce magnifique spectacle sous aucun prétexte.
C’est une véritable compétition inédite qui permet de réunir 960 athlètes de 48 équipes des différents quartiers du Grand Libreville pour la promotion du football amateur gabonais. Jamais une telle initiative ne s’était encore tenue au profit du football amateur. Les organisateurs espèrent donc que le gouvernement et les plus hautes autorités du pays accordent un intérêt particulier à cette compétition.
Commentaires