C’est la dernière ligne droite pour le peuple gabonais qui doit le 16 Novembre prochain, choisir entre le Oui ou le NON lors du Référendum Constitutionnel. Dans cette optique, les rencontres se multiplient afin d’expliquer aux populations comment orienter leur choix face aux polémiques inutiles qui entourent la nouvelle constitution.
C’est le cas de Victoire Issembe Lasseni Duboze, présidente du Mouvement Concorde Nationale et par ailleurs Conseiller des femmes pour la coordination nationale pour le OUI au référendum. En effet, au cours du weekend écoulé, Victoire Issembe Lasseni Duboze a répondu favorablement à l’invitation faite par les femmes et notables du quartier Sotega dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.En sa qualité Conseiller des femmes pour la coordination nationale pour le OUI, elle s’est notamment montrée pédagogue auprès de ses hôtes.
«La constitution est la bible de la République. Ce n’est pas le Président qui a imposé, c’est le dialogue national inclusif d’ Angondjé qui a décidé que cette constitution serait ce qu’elle. Par rapport aux précédentes constituons, le Président de la République n’a plus tous les pouvoirs, ce n’est pas vrai. C’est un faux débat d’affirmer qu’il serait devenu un Chef suprême», a déclaré Lasseni Duboze.Cet échange chaleureux auxquelles ont participé massivement les femmes, a permis à la présidente du MCN de répondre à leurs préoccupations qui entourent le déroulement du référendum.
Des explications qui ont permis d’éclairer la lanterne des compatriotes afin de voter le OUI le 16 Novembre prochain. «Le CTRI est entrain de nous préparer un grand boulevard Positif pour les enfants que nous avons mis au monde», a-t-elle insisté.
Commentaires