Dans un élan de mobilisation citoyenne, l’association Colibri a lancé, récemment, une vaste opération de sensibilisation dans le 1er arrondissement de Libreville. L’objectif de cette initiative est de rapprocher les habitants des enjeux du projet de société du président Ali Oligui Nguema, en vue de renforcer la compréhension et l’adhésion des populations aux actions prévues pour le développement du pays.Les membres de l’association ont mené des discussions de proximité, à travers des rencontres directes avec les résidents, pour exposer les axes majeurs du projet de société du nouveau président de la République.
Selon les responsables de l’association, cette opération s’inscrit dans une démarche inclusive visant à intégrer les citoyens dans le processus politique et à leur fournir les outils nécessaires pour participer activement à la construction d’une société plus équitable et prospère.«Les Colibris/Bâtisseurs du 1er arrondissement (2e siège) étaient mobilisées dans les quartiers Derrière la Prison et Ondogo 2 pour une opération de sensibilisation de proximité. Objectif : présenter le programme du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema et rappeler son engagement à répondre concrètement aux attentes des populations», fait savoir l’association.
Les activités de sensibilisation ont pris diverses formes, allant de la distribution de supports d’information, à des échanges interactifs dans les rues et les marchés de Libreville. Les échanges ont permis de recueillir les préoccupations des habitants, qui ont ainsi pu poser des questions et obtenir des réponses claires sur les initiatives gouvernementales prévues dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures et de la lutte contre la pauvreté.L’association Colibri, par cette démarche, souhaite également contribuer à l’édification d’une citoyenneté active et responsable, en encourageant la participation des Gabonais aux grandes décisions politiques et sociales du pays. Ce type d’initiative est considéré comme crucial pour la consolidation de la démocratie et la bonne gouvernance dans un contexte de transition politique.Les prochaines étapes de la campagne devraient se déployer dans d’autres quartiers de Libreville, avec une extension envisagée à d’autres localités du pays.
La Rédaction
Commentaires