Le centre de santé de Nzeng Ayong qui enregistre ces dernières années une très forte affluence des patients commence à ne plus répondre aux besoins de soins des habitants du 6ème arrondissement de la commune de Libreville. C’est pourquoi le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit le gouvernement de Transition de la construction d’un hôpital d’arrondissement pour des meilleurs offres de services de santé et l’amélioration du cadre de travail des professionnels de la santé.
C’est dans cette optique que s’inscrit la séance de travail conduite par le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou, tenue le 22 avril 2024 avec la délégation spéciale de la commune de Libreville. Le membre du gouvernement de Transition a fait état de la quête d’un site accessible à tous sur lequel devrait être construite la nouvelle structure hospitalière étant donné que l’emplacement du centre de santé actuel de Nzeng Ayong ne permet pas son extension.
« J’ai demandé aux responsables de la Mairie de tout faire pour trouver un espace dans une zone à forte densité, qui ne soit pas loin d’un certain type d’infrastructures pour amoindrir les coûts de réalisation et pour éviter d’agrandir le lot des éléphants blancs que nous dénonçons » a déclaré le Pr. Mougougou. Si pour l’instant aucun site n’a été retenu, le membre du gouvernement de Transition a tenu à rappeler l’importance de la construction de ces structures hospitalières de proximité, un projet auquel le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema accorde une attention particulière.
Commentaires