Le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU, accompagné du Délégué Spécial de la mairie du 5ème arrondissement de Libreville, de quelques opérateurs économiques de la place et de certains responsables de son ministère a, sous les orientations et explications de monsieur Alain Claude KOUAKOUA, responsable de Mika Services, réceptionné ce samedi 06 avril 2024, le rond-point du carrefour Acaé dont les travaux d’aménagements avaient été confiés, depuis mars dernier, à son entreprise.
Dans ses explications de circonstance, Le responsable de Mika Services a tout d’abord présenté les contours de conception et d’exécution du projet avant de dévoiler les espaces aménagés pour conférer plus de beauté et d’attractivité à cette partie de la ville. Toute chose qui concourt à l’amélioration des conditions de vie des riverains de cette zone. Il s’agit en réalité d’un jardin avec des arbres, du gazon, des bancs publics, des lampadaires, des panneaux de signalisations, un parking municipal et des espaces pour des activés physiques et sportives en plein air. «Vous pouvez venir, vous garer au parking, faire votre footing tout au long de la voie balisée, faire votre fitness en toute sécurité», a-t-il souligné. Monsieur Alain Claude KOUAKOUA, a par ailleurs évoqué les différentes difficultés de terrain, les potentiels réajustements, tout en fustigeant l’incivisme de certains compatriotes.En définitive, c’est un projet d’envergure qui modernise et rend plus fonctionnel ce carrefour vital des Acaé.Une réalisation de plus à mettre au bénéfice de l’action des autorités de la Transition en tête desquelles le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui a fait de la construction et de la rénovation des routes une priorité absolue.
«Je voudrais rendre hommage au président de la Transition qui a eu l’idée d’instruire le ministère des Travaux Publics de regarder les espaces qui pourraient être correctement aménagés afin de donner à notre capitale, Libreville, une image de ville moderne. Le premier site choisi, c’est celui du Carrefour dit des Acaé et la société qui a été choisie pour réaliser ce bel ouvrage sur lequel nous sommes est la société Mika Services. Une entreprise gabonaise», a indiqué le numéro 1 des Travaux Publics.Visiblement satisfait du travail réalisé par cette PME gabonaise, le général Flavien NZENGUI NZOUNDOU n’a pas caché ses émotions et surtout son sentiment quant à la beauté de l’ouvrage. «Je peux dire que je suis satisfait du travail qui a été réalisé. Vous en convenez, il n’y a qu’à regarder la qualité du rond-point, comment il a été fait, la largeur de la ruelle qui part du carrefour des Acaé pour aller vers Horizon nouveau et la station de stockage des gaz de Pétro-Gabon. Très franchement, il y a de quoi, on est satisfait», a-t-il déclaré.Il est à signaler que deux opérateurs économiques ont remis un important lot de matériel d’entretien à la mairie du 5ème arrondissement Libreville via le Ministre des Travaux Publics.
Commentaires