Moins de six mois après sa livraison, la Passerelle de la Transition construite à l’échangeur de IAI dans la commune de Libreville, fait déjà face à des actes d’incivisme entretenus par les populations environnantes. Le constat a récemment été fait par le président de l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances Patrick Bertrand MBA NZE. Un fait qu’il dénonce avec véhémence dans une vidéo devenue virale sur la toile.
«Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema ne peut pas mettre autant de moyens pour mettre les populations à l’aise et au final ce sont ces mêmes populations qui n’entretiennent pas bien les réalisations qui sont faites. La passerelle de la Transition à IAI est devenue un petit marché, un lieu où certains laissent leurs ordures. Ce n’est pas normal, en moins de 6 mois seulement de livraison. Nous allons saisir la Mairie centrale de Libreville afin de déguerpir ces compatriotes», a déclaré Patrick Bertrand MBA NZE, président de l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances.
La restauration des mentalités semble difficilement appropriée par les populations elles-mêmes qui appellent pourtant au changement de mentalités. La lutte contre l’insalubrité par l’embellissement des localités du pays est pourtant une priorité pour les autorités du CTRI qui ne ménagent aucun effort afin que cela soit perceptible sur le terrain. Mais malheureusement certains compatriotes ont encore du mal à comprendre la nécessité d’entretenir leur cadre de vie et surtout les infrastructures construites dans le sens d’embellir les localités du pays.
Commentaires