Jadis détruit par un sujet libanais au motif d’être le propriétaire du terrain, le nouveau centre préscolaire du Quartier Lalala à Libreville sera bientôt livré à la grande satisfaction des populations. En effet, depuis quelques heures les images de la nouvelle école construite en l’espace de trois mois seulement sous financement du CTRI sont diffusées sur la toile et permettent d’apprécier les efforts fournis par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Face aux préoccupations posées par l’ insuffisance des salles de classe à Libreville même à l’intérieur du pays, le Chef de l’État ne ménage aucun effort afin de répondre de façon prompte à ce manque. D’où la décision de construire ce nouveau joyau architectural qui brille tout feu tout flamme et fait la fierté des habitants de Lalala.
Cette construction est également le symbole parfait de la détermination des nouvelles autorités de mettre un accent particulier sur le renforcement du système éducatif en matière d’infrastructures d’accueil. Notons que le centre préscolaire de Lalala avait été détruit par un sujet revendiquant la paternité du terrain sous l’ancien régime.La réalisation de ces nouveaux bâtiments illustre parfaitement le leadership de Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires